Au moment oi? des professeurs demandent a leurs etudiants de realiser des exposes oraux avec presentations PowerPoint, le rendu est trop souvent mediocre voire catastrophique. Afin que ce qui ne se reproduise plus, je vous recommande de suivre ces 10 recommandations pour concevoir une presentation digne d’un professionnel, seulement et promptement.
1. Redimensionner l’affichage
Par defaut, la presentation s’affiche en mode 4:3. Or, la majeure partie un moment, c’est a l’aide d’un ordinateur portable que l’on diffuse son PowerPoint. C’est pourquoi, la toute premiere chose a effectuer est de redimensionner sa description a toutes les bonnes dimensions de ce ecran pour eviter d’une part d’avoir des bandes noirs i propos des cotes, ainsi,, d’autres parts, pouvoir exploiter l’integralite d’une largeur de l’espace accessible.
Pour votre faire, cliquez via l’onglet Creation puis sur le bouton Mise en Page. Dans Diapositives dimensionnees Afin de, selectionnez des dimensions correspondantes a ce ecran. Dans le contexte d’un ordinateur portable a ecran large (totalite des modeles actuels vendus), choisissez Affichage a l’ecran (16:10).
Fenetre Mise en page – PowerPoint 2007
2. Choisir 1 theme
Mes themes presents dans Office 2007 paraissent d’une qualite plus ou moins variable mais il convient reconnaitre qu’ils ont tous 1 aspect professionnel. Le theme permet d’harmoniser le design de votre PowerPoint via des arrieres plans, les polices, des SmartArt, les graphiques, nos tableaux, etc… Alors ne vous en privez nullement, vous economiserez un temps libre fou !
Toujours sous l’onglet composition, dans la part Themes, survolez tous les themes Afin de en avoir un apercu, puis cliquez Afin de l’appliquer. Les 2 plus beaux a mon avis sont Metro et Module : Des specialistes convenant a quasiment l’integralite des types de presentation.
Choix du theme – PowerPoint 2007
Vous pourrez egalement en telecharger d’autres sur le site d’Office.
3. Disposition des diapositives
Si vous creez des nouvelles diapositives, Cela reste indispensable d’utiliser des dispositions. Elles peuvent permettre surtout :
- de gagner un moment
- d’ordonner la presentation avantageusement
- de donner des renseignements a votre auditoire
- de differencier les nouveaux chapitres ou sections de ce description
- …
Sous l’onglet Accueil, dans la partie Diapositives, cliquez sur Disposition et optez concernant le type approprie. Entre autres, des que vous changez de chapitre, utilisez Notre disposition Titre de section Afin de bien montrer l’enchainement des parties a votre public.
Un clic-droit dans une diapositive permettra egalement d’acceder au menu Disposition
4. Appliquez une transition
Les transitions ne sont gui?re essentielles voire inutiles a une description. La plupart un moment, elles seront trop grandes (vous vous arretez de parler et cela casse le rythme de l’oral), elles perturbent la concentration de ce public puis la votre ! Si toutefois vous souhaitez employer des transitions, cliquez concernant l’onglet Animations, et optez pour https://datingmentor.org/fr/sexe-occasionnel/ une des 4 premieres (Fondus) de la liste.
Transitions – PowerPoint 2007
5. Les SmartArt
Mes SmartArt sont un excellent possible pour faire saisir en deux secondes une partie complique de ce presentation. Ces “schemas” sont tres varies et ils sont entierement personnalisables. Pour en inserer un, cliquez concernant l’onglet Insertion puis dans la partie Illustrations, cliquez sur SmartArt. Faites ce panel parmi ceux proposes en vous aidant des indications pour se servir de le SmartArt le plus approprie et cliquez sur OK.
Insertion d’un SmartArt et personnalisation – PowerPoint 2007
Vous pourrez ensuite le personnaliser grace a l’onglet Outils SmartArt (apres avoir clique dessus).
6. Mes graphiques
Un graphique est un delicieux outil pour analyser des tendances, precisions statistiques, parts marketing, CA… mais il devra etre utilise correctement :
- Question preliminaire indispensable : est-il utile ? Apporte t-il quelque chose de nouveau par rapport a votre description ? Clarifie -t-il vos propos ? Prenez le temps de peser le pour et le contre.
- Simplifier nos chiffres, pas de virgule, faites des arrondies Afin de ne pas noyer le spectateur
- Un graphique c’est beaucoup, a condition de le commenter et ne point juste l’exposer afin d’effectuer elegant
- Evitez la 3D qui deforme nos donnees, optez Afin de des apparences classiques mais efficaces que chacun regroupe tel nos histogrammes, camemberts, courbes…
- Aucune surcharges inutiles : quadrillages supplementaires, legendes et/ou en doubles, etc…
- …
Pour inserer 1 graphique, cliquez dans l’onglet Insertion, puis dans Illustrations, cliquez sur Graphiques. Faites la panel parmi ceux proposes dans la liste et cliquez sur OK.
Insertion et personnalisation d’un graphique – PowerPoint 2007
De la meme maniere que les SmartArt, vous pouvez entierement le personnaliser a l’aide l’onglet Outils de graphique (apres avoir cliquez dessus).
7. Le pied de page
Il est notamment utile votre public en rapellant le nom de l’auteur, la date ou bien le 06 de diapositive. Toutefois, il ne devra nullement venir surcharger le demeure d’une diapositive.
Pour ceci, cliquez sur En-tete et pied de Page sous l’onglet Insertion. Une fois des diverses options choisies, validez en cliquant sur OK.
Pour donner 1 aspect professionnel, vous pourrez y inserer ce marque tel 1 logo. Cela n’y a malheureusement aucune techniques dites automatiques. L’astuce consiste a inserer une image, via l’onglet Insertion, puis d’une reduire ainsi que la deplacer en bas en diapositive. Effectuez ensuite une serie de copier-coller pour terminer la manipulation.
Exemple d’insertion de logo en pied de page – PowerPoint 2007
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